Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

J'avance lentement mais sûrement

Nous sommes le 3 avril et il est grand temps pour moi de vous montrer l'avancée de mon projet du mois de mars.

Je souhaitais réaliser un log cabin grâce aux bandes de tissus dont je vous parlais récemment.

 

 

Faire le tri

Faire le tri

J'ai donc commencé par séparer les bandes claires des plus foncées. Ce qui m'a fait 2 tas plutôt conséquents. Puis, j'ai découpé à main levée les centres rouges de mes blocs.

Enfin j'ai assemblé au fur et à mesure, sans trop réfléchir. Puis,  au bout de 36 blocs j'ai fait un point afin de déterminer une orientation.

Premier point

Premier point

Estimant que le top allait être trop petit, j'ai d'une part décidé de rajouter 10 blocs, puis d'agrandir d'un tour chacun d'eux. Ainsi le contraste clair/foncé est plus marqué.

Enfin un résultat satisfaisant
Enfin un résultat satisfaisant
Enfin un résultat satisfaisant

Enfin un résultat satisfaisant

Voilà le rendu actuel. Mon nouveau projet à donc bien avancé, et j'en suis super contente.

Comme nous changeons de mois, dans le cadre du challenge 6x6 2018, je dois terminer un encours, je vais donc continuer à travailler sur ce blog cabin, car je ne veux pas me retrouver en fin d'année avec encore plein de projets en stand by.

Par ailleurs, il me reste encore beaucoup de bandes. Du coup je m'interroge, vais-je rajouter encore un tour à chacun de mes Log Cabin, ou bien vais-je je vais rajouter des blocs ?Je ne suis pas encore décidée.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Belle avancee ! Bravo
Répondre
L
Merci beaucoup Irène.
M
Cela me rappelle que j'ai une vingtaine de blocs log cabin oubliés depuis plusieurs années... quand prendrais-je le temps de les monter?
Répondre
L
Allez, allez grande marmotte, prends ton courage à deux main et replonges toi dans ton log cabin ;-) Cela fait tellement de bien de voir un ouvrage terminé.
Q
C'est incroyable le travail que tu fais<br /> Bzz et bonne continuation
Répondre
L
Tu es aussi très productive ;-)
M
Quelle émotion de revoir tous mes tissus assemblés au gré de ta fantaisie, c'est des années de recherches et Toi, là, tout d'un coup, c'est comme si tu rentrais dans le sentier de ma vie, plein de méandres...Je suis tellement contente, j'en ai les larmes aux yeux, merci pour ce tri judicieux que tu es entrain de construire passionnément, je le sens bien, merci de continuer le voyage!
Répondre
L
Marylou, je ne sais pas quoi dire. C'est toi qui me fait monter les larmes aux yeux. J'avais tellement peur de te décevoir et de ne pas honorer tes tissus si chèrement chinés. Je suis heureuse que l'avancement te plaise... Alors à bientôt pour le résultat final... ;-)
C
un joli projet! c'est fou ce que le log cabin a toujours un super résultat!! un coussin assorti est peut-être une solution?
Répondre
L
Ah c'est pas bête !!! Merci Coco