Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Deux nouveaux projets

Dans le cadre du challenge 6x6 2018 le mois de Mars est consacré à la réalisation d'un nouveau projet. 

Cependant comme je participe également au QAL Dashing je vais devoir mener de front 2 projets. Le Dashing sera cependant plus un projet en sous-marin, encore un, puisqu'il s'étale sur plusieurs mois, mais pour tenir les délais il faut que je lui réserve une place dans mon planning.

 

Avancement du QAL
Avancement du QAL

Avancement du QAL

Aujourd'hui voici mon avancée pour le Dashing. J'ai trouvé la disposition de mes tissus et j'ai coupé toutes les pièces pour réaliser les 15 étoiles. Assemblage que je compte réaliser dans les prochains jours ainsi j'aurais l'esprit tranquille pour me consacré à ma nouvelle création.

 

2 gabarits très différents

2 gabarits très différents

Durant le mois de février, j'ai été très, très indisciplinée. J'ai découvert sur Facebook un groupe dédié à la revente d'article d'occasions pour le patch. Aïe aïe aïe !

Du coup j'ai craqué pour ces 2 tutoriels achetés à Laurence, dont vous avez peut-être vu la très belle réalisation du sac Bolsa

Des tissus à gogo
Des tissus à gogoDes tissus à gogo

Des tissus à gogo

J'ai aussi flashé pour beaucoup de tissus, dont certain trouvés sur le site "Paradis 63" que j'ai découvert grâce au blog de l'une d'entre vous, mais je ne me souviens plus lequel !!! C'est une boutique extra si l'on est à la recherche de tissus anciens non patch. Parfait pour mes projets de broderies.

Bandes de tissus anciensBandes de tissus anciens
Bandes de tissus anciensBandes de tissus anciens

Bandes de tissus anciens

Enfin je suis tombée sur ce petit trésor !!! Plus de 120 bandes de tissus anciens et différents. Quand j'ai vue cette petite merveille j'ai su que c'était pour moi. C'était l'occasion de faire un patch avec des tissus que je n'ai absolument pas dans mes armoires et que je n'aurais jamais.

Je vous présente donc mon projet du mois de mars.... Que faire avec des bandes ???? Un log cabin bien sûr !!!

Pour cela je remercie chaleureusement Marylou, à qui j'ai acheté ce lot, pour le travail de découpe qu'elle à fait il y a bien longtemps et qui va m'épargner une étape. A moi l'assemblage et la création !!!

J'ai une idée plutôt vague de ce que je souhaite faire, mais je sais le rendu final que je voudrai : un vieux patch, comme ceux que l'on trouve dans les musées. 

Je vais donc travailler sans régles, pour un effet plus rustique et authentique.

Première étape séparer les bandes claires des foncés, et trouver le tissu pour faire le centre du log cabin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Un joli projet très printanier. Waouh que d'achats
Répondre
L
oui tu as vu ;-) Avec toi j'ai finalement été très raisonnable !
V
c'est rigolo, j'ai acheté à Laurence le patron de la trousse assortie!
Répondre
L
Trop fort ;-)
F
Oh j'avais vu le sac de Laurence, je comprends ton craquage pour ce modèle. Te voilà en possession de très beaux tissus, de quoi faire des merveilles. Bonne création.
Répondre
L
Oh ouiiii ! J'ai des idées plein la tête. Bien trop d'idées !
C
Impatiente de voir ton patchwork avec les tissus anciens !
Répondre
L
Je vais faire de mon mieux pour le terminer à la fin du mois ;-)
B
Wow tu en as trouvé de belles choses, je vais aller y faire un tour...
Répondre
L
Tu verras on y trouve des merveilles !