Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Petit à petit un patchwork grandit

Mon patchwork "Dashing" grandit doucement. Comme je l'annonçais dans mon précédent article, je l'ai avancé de façon à pouvoir me consacrer à une nouvelle réalisation.

 

10 blocs terminés
10 blocs terminés
10 blocs terminés

10 blocs terminés

Voici donc les 10 premiers blocs sur les 30 à faire. Un bloc = un motif, j'explique pour celles et ceux qui ne connaissent pas le patchwork et son langage ;-)

J'ai une pensée particulière pour une amie très chère, qui suit ce blog, et qui m'a offert, pour un anniversaire, un des tissus utilisés. Je sais qu'elle le reconnaitra et j'espère qu'elle trouvera que j'ai fait bon usage de son cadeau ;-)

Princesse Luna

Princesse Luna

Comme vous le voyez, ma princesse pause !  Impossible de poser un tissu au sol sans qu'un de mes 3 chats viennent s'installer. Et je ne préfère pas parler de la phase quilting quand le patchwork est tout moelleux.... 

Pochette brodée - Modèle Facile Cécile

Pochette brodée - Modèle Facile Cécile

J'ai également pris le temps de réaliser une pochette pour une ancienne collègue de travail que j'ai retrouvé il y a peu.

Pour ne pas venir les mains vide je me suis demandée ce que je pouvais lui offrir. La solution m'est très vite apparue.

Il y a 10 ans de cela, sa grand-mère nous a quittée. Sachant que je faisais des créations en récupérant des textiles, elle m'avait gentiment donné 3 draps anciens, dont un avait des broderies.

Petit à petit un patchwork grandit
Petit à petit un patchwork granditPetit à petit un patchwork grandit

L'intérieur de la pochette est donc fait avec ce drap brodé et j'ai découpé une des broderies pour la rajoutée. J'aime utiliser des couleurs claires pour l'intérieur des trousses ou pochettes que je réalise, car je trouve qu'il est plus facile de chercher et retrouver les objets que l'on y a mis.

 

Des roses brodées
Des roses brodées
Des roses brodées

Des roses brodées

Voilà, j'espère que cela lui fera plaisir et surtout qu'elle utilisera mon cadeau.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Une pochette sert toujours et quand celle ci est aussi ravissante !!!!!<br /> Bzz et douce journee
Répondre
L
Merci petite sorcière ;-)
C
tes blocs sont très beaux!! quant à la pochette, elle est magnifique et faite avec coeur!
Répondre
L
Merci Corinne.
V
j'aime beaucoup tes premiers blocs, tu finirais presque par me donner des regrets...
Répondre
L
Hi hi hi
M
Sûrement qu'elle l'utilisera, quant on sent que c'est tellement bien pensé et réalisé avec amour!
Répondre
L
J'espère surtout que ça lui fera plaisir d'avoir un souvenir de sa grand-mère.
T
j'aime beaucoup les couleurs de ton patch. ..<br /> mes chats font comme les tiens..toujours à l'affût d'un morceau de tissu. .
Répondre
L
Merci pour mes couleurs ! Oui nos chats sont des sacrés coquins ;-)