Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Idées pour utiliser des bouts de tissus

Vous vous souvenez de mon dernier patchwork ?

Et bien j'ai trouvé une idée pour utiliser mes restes de tissus.

Patchwork "Cheyenne's spirit"

Patchwork "Cheyenne's spirit"

Après, il reste toujours des chutes. J'en ai utilisées au maximum pour fabriquer le biais du mon patch. Cependant il me restait ce petit bout exploitable.

Chutes du patchwork 'Cheyenne's spirit"

Chutes du patchwork 'Cheyenne's spirit"

Et j'avais une furieuse envie de broder ! La fête des mères approchant, j'ai suivie mon idée.

D'abord découper le motif coeur dans mes chutes, face et dos.

Découpe des coeurs

Découpe des coeurs

Ensuite je commence la broderie. Des fleurs ! Façon, enfin j'essaye Léa. Je farfouille dans mon stock de laine pour les pétales et dans mes autres fils pour les finitions.

Broderies en cours

Broderies en cours

Une fois les broderies terminées, je procède à l'assemblage, et borde le côté des coeurs de perles.

Détails
Détails
Détails
Détails

Détails

Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec des chutes de tissus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article