Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Comment dire Je t'aime ?

Encore une fois je vais vous raconter une histoire très personnelle, car elle explique le pourquoi de ma dernière création, un cadeau pour mon amie d'enfance.

 

 

 

Ma copine d'enfance

Ma copine d'enfance

Voici ma louloute, Christine ou Kiki pour les intimes.

Photo de classe

Photo de classe

C'est ma copine d'enfance. Nous étions ensemble en primaire, mais nous sommes devenues amies au collège.

Nous avons passé notre adolescence et nos débuts de vie d'adultes ensemble. Et puis une dispute nous a séparées. Les années ont passées, les enfants sont arrivés et l'envie de reprendre contact s'est fait sentir pour toutes les deux. Nous nous sommes appelées. Depuis grâce aux réseaux sociaux nous maintenons un lien à distance. Chacune s'informant du chemin de l'autre.

Ainsi donc depuis au moins 20 ans nous ne nous sommes pas revues. Alors lorsque j'ai reçu une invitation pour fêter ses 50 ans, sachant que je ne pouvais m'y rendre, j'ai cherché ce que je pouvais faire pour lui dire que malgré la distance, les années et les aléas de la vie elle reste ma meilleure amie. Bref, lui dire "Je t'aime".

 

 

Le sac Bolsa

Le sac Bolsa

Alors j'ai pensé au modèle de sac que j'avais racheté à Laurence il y a quelques mois.

Ma version
Ma version

Ma version

Et bien sûr je l'ai mis à ma sauce :-)

Je voulais que le sac soit très personnel. J'ai donc décidé de remplacer l'ensemble des étiquettes et décorations proposées sur le modèle par des photos, images ou broderies qui parleraient d'elle.

Puis j'ai fait le choix de créer l'ensemble du sac avec des morceaux de jeans dans des teintes différentes.

Pour les couleurs dominantes, elle aime le orange et le bleu.

Voilà je n'avais plus qu'a laisser mes petits doigts faire.

Comment dire Je t'aime ?

Tout d'abord son petit surnom peint à l'aide d'un pochoir, avec une photo de sa frimousse d'enfant que j'ai légèrement rebrodé.

Comment dire Je t'aime ?

Elle est né en 1968

Etiquette style tampon de la poste

Etiquette style tampon de la poste

A Paris. Enfin en région Parisienne.

Comment dire Je t'aime ?

C'était la fin des années 60 et j'ai pensé que le symbole hippie était tout à fait approprié.

Comment dire Je t'aime ?

Pour ranger un paquet de mouchoir ou autre, une poche en Jean's bien sûr car c'est LE code vestimentaire de plusieurs générations depuis les années 60.

J'ai rajouté des pendouilles pour un effet bohème encore plus fort. Voici pour la face avant.

Photo Mère-Fille
Photo Mère-Fille

Photo Mère-Fille

Pour la face arrière, j'ai imprimé une photo d'elle prise par sa fille et j'ai ajouté des broderies.

Toulouse

Toulouse

Une ancienne affiche des Chemins de Fer pour la promotion de Toulouse, car c'est maintenant là qu'elle habite.

Chatfleur

Chatfleur

Ce chat réalisé avec des fleurs est là pour symboliser l'amour qu'elle porte à ces animaux. Les fleurs, car je sais que dans sa nouvelle maison elle a beaucoup de plaisir à les voir pousser.

Le Brésil

Le Brésil

L'image stylisée du Christ Rédempteur, symbole de Rio de Janeiro mais aussi du Brésil, parce-que son Papa, qu'elle n'a jamais connu, était Brésilien.

 

 

Ses amours

Ses amours

Et enfin, il était impossible de finir son sac, sans mettre les initiales de ses grands amours, ses enfants. Encore une fois j'ai utilisé un pochoir et une peinture spéciale, rouge comme l'amour qu'elle leur porte.

Comme toujours, j'espère que mon cadeau fera mouche. Je sais déjà qu'il est arrivé à bon port, mais j'avais glissé une instruction de non ouverture avant le jour J...

Pour le moment cette consigne est respectée. A voir si elle tient jusqu'à samedi prochain.... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
remarquables et particulièrement touchantes tes façons de dire "je t'aime" !!<br /> c'est à fondre d'émotion et de plaisir ...
Répondre
L
Merciiii
Q
c'est absolument magnifique, j'adore les sacs personnalisés. Elle ne pourra que craquer.<br /> bzz et douce journée
Répondre
L
Merciiiiiiiii
M
Femme de création tu es car femme de réflexion!<br /> Notre cerveau est le gardien de nos plus grands secrets et ils en ressortent tout en impression, intime richesse de nos doigts de fée pour créer et en ceci tu es + que très douée...<br /> Ton amie sera comblée!
Répondre
L
Merciiiii Marylou pour ton message. J'espère qu'elle appréciera autant que vous toutes.
C
Quel travail Valérie ! Nul doute que ton amie sera ravie de le recevoir de ta part et certainement aussi tres émue. ... bravo !
Répondre
L
Merci, je croise les doigts.
D
Bonjour!!! Il est magnifique ce sac, vraiment parfait. Et lá une vérité universelle... les amies d´enfance restent pour toujours même si elles sont loin et c´est lá que nous portuguais appelons "a saudade", celle qui fait mal mais qui est si belle quand on aime. Sublime ton post..merci pour ce beau partage...
Répondre
L
Je crois que tu as raison, les amies d'enfance le reste pour toujours. Je suis heureuse que mon sac de plaise.