Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Les belles de mon jardin

Habitant en basse montagne, 900 m, je me plains toujours de ne pas avoir de printemps. Nous passons de l'hiver, un peu trop long à mon goût, à l'été. 

Du coup je n'ai pas cette joie de voir le printemps et ses jolies fleurs égayer mon jardin. Chez moi tout arrive plus tard. Et je ne parle pas du potager.... 

Bref ! Le mois de juillet étant là, j'ai enfin la joie de profiter de mon jardin et de mes fleurs.

Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles
Les belles

Les belles

Observer la nature est une grande source d'inspiration en plus d'être une joie au quotidien.

Les belles de mon jardin
Les belles de mon jardin
Les belles de mon jardin
Les belles de mon jardin
Les belles de mon jardin

Mes poilus adorent et aiment se cacher ou simplement profiter de la terrasse.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Coucou,<br /> <br /> Quel magnifique jardin tu as là ! Je constate qu’en plus de faire de la broderie tu as aussi la main verte. Cela me fait penser à une copine qui adore le jardinage. Tout récemment elle m’a dit qu’elle avait déniché, grâce à une application mobile, des outils de jardinage. Voici l’application : https://itunes.apple.com/fr/developer/paruvendu-fr/id551018817?mt=8 . Tu peux la télécharger depuis l’App store si tu possèdes un smartphone. Il parait que les prix sont vraiment abordables et qu’il y a un large choix d’outillage. Tu y trouveras aussi d’autres rubriques à consulter.<br /> <br /> A+
Répondre
L
C'est un modeste jardin. Je laisse la nature faire son travail ;-)
Q
Je suis un peu plus bas que toi, mais je ne profite du jardin que le matin, l'après midi il fait tellement chaud qu'il faut s'enfermer au frais dans la maison. c'est très triste. Ton jaridn est magnifique<br /> bzz et douce journée
Répondre
L
C'est gentil. Je fais ce que je peux avec les moyens du bord.
I
Plus belles les unes que les autres !
Répondre
L
Merci Irène, moi aussi elles m'enchantent au quotidien en attirant mon regard.
F
Les fleurs de ton jardin sont splendides, ici chez moi (dans le nord à 20kms de Lille) tout est cuit!!!! Depuis le 7 juin il n'a pas plu une seule goutte.... l'herbe est un paillasson, et les chats préfèrent se perdent dans le champ de maïs qui borde le jardin. Au moins là il fait frais. Bref je t'envie un petit peu ....
Répondre
L
Tout est cuit ? Je ne comprends pas, tu n'es pas la première à me le dire. Ici j'ai eu un mois de juin pourri de chez pourri. Alors oui tout est vert pour le moment !
V
selon le monsieur Météo d'Europe 1, grand jardinier, le printemps n'est qu'une invention de poète…<br /> au jardin, il y a juste un hiver (jusqu'aux Saints de Glace) et un été (jusqu'à la Toussaint)<br /> avec un décalage de trois semaines ou plus selon la zone climatique!<br /> en tout cas, ton jardin est bien joli quand les autres souffrent de la sécheresse!
Répondre
L
Merci Muriel, je viens d'apprendre quelque chose ! Et je trouve que cela résume bien la façon dont ce comporte mon jardin. Quant à la sécheresse elle n'est pas encore arrivée chez nous, mais de toute façon, hormis les fleurs dans les pots, je n'arrose jamais rien. Mes plantes, fleurs, arbustes et arbres doivent se débrouiller seul si ils veulent rester chez moi. L'eau est trop précieuse et je les oblige ainsi à développer leurs racines pour trouver de l'eau.