Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Tote bag brodé

Ma broderie Green Spirit étant fini. Je vous en avait montré les différentes étapes ici, j'ai voulu en faire un tote bag.

Dans mon dernier article je vous disais que la partie que je trouvais la plus difficile pour moi était d'intégrer mes broderies sur leur support.

Le but est qu'elles se confondent avec leur environnement, elles ne doivent pas ressembler à des intruses.

Voici donc les différentes étapes pour inclure ma broderie au tote bag. 

Trouver le tissu

Trouver le tissu

D'abord trouver le tissu qui convient. J'avais récemment acheté un tissu d'un jaune lumineux, et je me suis dit qu'il s'associerait bien avec le vert de ma broderie.

Fixer le centre
Fixer le centre

Fixer le centre

J'ai réaliser un point de sable dans la couleur de mon tissu de fond dans le cercle intérieur du motif. Ainsi je fixe les 2 éléments ensemble.

Fixer les bords

Fixer les bords

Puis au point primitif je fixe les bords de l'ouvrage, ainsi je vais avoir tout le loisir de broder autour.

Des branchages
Des branchages
Des branchages
Des branchages
Des branchages

Des branchages

Pour entourer ce médaillon brodé, j'ai dessiné à main levé un branchage épineux, puis j'ai rajouté des branches porteuses de baies oranges pour faire encore plus ressortir le vert dominant de l'ensemble.

Enfin j'ai réalisé des petits bouquets d'épines vertes, étant en Sicile durant ce travail, j'ai pensé aux cactus que je voyaient le long de la route à chacun de nos déplacements.

Broderie au ruban
Broderie au ruban

Broderie au ruban

Ensuite, afin d'équilibré l'ensemble, j'ai brodé du côté opposé une petite liane verte tendre avec des bourgeons de fleurs... ou bien est-ce des baies ?

Tote bag brodé
Tote bag brodé

Tote bag brodé

Voilà ! La broderie est terminé. Même si je ne suis pas hyper satisfaite de moi, je pense que ce n'est pas trop mal.

Ensuite je suis passée à la couture, plus rapide, pour confectionner un joli tote bag plein de peps et doublé pour caché les fils et surtout apporter plus de confort lors de l'utilisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
ha oui, tu as raison, c'est superbe quand cela sort du cadre de broderie pour venir sur le tissu, bravo<br /> bzz et douce journée
Répondre
L
Merci gentille sorcière ;-)
R
Waouh quel travail, bravo il est super chouette. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Il te plait ? Tant mieux ;-)
C
trop mimi!! bravo!!!
Répondre
L
Merci Corinne :-)
F
Perso, je le trouve splendide ton sac, les broderies sont bien intégrées dans le tissu de fond, bien équilibrées. C'est toujours difficile de juger son travail, on ne voit souvent que les petits détails qui nous chagrine. Mais fais moi confiance c'est une très belle réussite. Bon dimanche
Répondre
L
C'est gentil Fanny <3