Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Prêt pour le grand départ !

Il s'agit de l'envol de mon premier poussin :-((((

Un moment que je redoute depuis sa naissance. Mais puisqu'il s'agit du cours de la vie, le petit oiseau doit quitter le nid.

Alors, avant son grand départ, je lui ai réalisé des 3 fois rien qui lui seront utiles, durant ses années d'études loin de la maison.

Tout d'abord et très important, une trousse de toilette. Avec un joli coton enduit déniché chez ma petite mercerie, dans un style Japonisant, car il s'intéresse à la culture Japonaise.

 

Trousse de toilette
Trousse de toilette
Trousse de toilette

Trousse de toilette

Ensuite une petite trousse pour emporter les huiles essentielles dont il a besoin pour ses petits bobos. Il en utilise régulièrement 2-3, mais j'en ai rajouté d'autres qui me semble indispensables. Bien sûr j'ai joint un petit mémo pour savoir pourquoi et comment utiliser ces huiles.

Ranger les huiles essentielles
Ranger les huiles essentielles

Ranger les huiles essentielles

Et enfin, je lui ai confectionné un étui pour ranger les baguettes que je lui avais acheté dernièrement. Je les avais trouvées trop mignonnes avec leurs jolis motifs.

Prêt pour le grand départ !
Prêt pour le grand départ !
Prêt pour le grand départ !
Prêt pour le grand départ !
Prêt pour le grand départ !

 

Un petit paquetage modeste, mais qui lui fera savoir que maman est toujours là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est génial, tu l'a bien gâté. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Ce ne sont que des 3 fois rien
C
Tu as bien travaillé !! En voilà un qui va pouvoir emmener sa maman avec lui... J'espère qu'il ne va pas trop loin et qu'il pourra rentrer de temps en temps. Oui c'est toujours difficile mais ne t'inquiète pas, on s'y fait. Gros bisous Valérie :)
Répondre
L
Merci Cécile. Il ne part pas trop loin et reviendra pour les vacances.
M
J'espère que ton petit oiseau ne s'envole pas aussi loin que le nôtre? C'est difficile à vivre pour une maman... mais il faut se consoler en se disant que c'est pour cela qu'on les élève. S'ils ont choisi le lieu, qu'ils ne sont pas en danger et qu'ils sont heureux c'est l'essentiel!<br /> De toute façon, avec ce qu'il emporte il ne pourra que penser à toi tous les jours.
Répondre
L
Il ne part pas trop loin, mais je sais que c'est le début de sa vie d'homme, et que dorénavant être tous ensemble sous le même toit deviendra un moment rare. Heureusement j'ai encore mes 2 derniers, mais eux aussi partiront... Et ton oiseau à toi il s'envole où ?
M
Tu es vraiment, une vraie mère pour Lui, sans conteste!! Chez nous, c'est ma fille qui est passionnée de Japon. J'espère qu'il va faire de bonnes rencontres....et il part où, ton "petit poussin"?? Il ne va pas t'oublier avec toutes ces belles choses, confectionnées avec tant d'amour!!
Répondre
L
Coucou Marylou. Il part pour Grenoble. Tu te souviens ?
C
voilà un fils bien équipé! ce qui me donne des idées!! la partie transparente pour les huiles essentielles est super!!!
Répondre
L
De la récup. Tu sais ses emballages pour sous-vêtements ou autre.