Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Les3sardines encore gagnante !

Les3sardines gagnante du concours de la meilleure photo pour la région Auvergne lors des Journées du Fait Main.

Les JDFM sont organisées à l'échelle nationale à l'initiative de A Little Market où j'ai ma boutique. L'idée est de promouvoir le savoir-faire et le fait main local.

Pour l'édition 2015, ALM avait lancé un concours photo. Il s'agissait simplement de rendre compte de l'événement. Les photos devaient être postées sur le ou les réseaux sociaux de notre choix en mentionnant le département.

J'ai tout de suite su qu'elle photo je voulais faire et surtout celles que je ne voulais pas faire. Gagner un concours c'est comme résoudre un problème mathématique : il faut bien lire l'énoncé ;-)

Photographier une enfilade de stands ou une créatrice allait être la majorité des clichés. Alors je me suis positionnée comme photographe, celle que je suis quand je ne suis pas créatrice.

Il parait que j'ai l'oeil pour la photo. C'est probablement vrai. J'aime voir ce que les autres ne voit pas ou plus, ou sous un angle différent.

A l'instar de mes patchworks, j'envisage la photo comme la transcription d'une émotion, d'une idée.

 

 

Vichy et son grand parc

Vichy et son grand parc

Alors pour ces JDFM je voulais sortir du lot.

Tout a commencé à Vichy le samedi. Le cadre se prêtait particulièrement au Noir et Blanc. Mais je n'étais pas certaine qu'ALM recherchait ce genre de clichés. Et puis le contexte ne m'a pas permis de faire la photo que j'avais en tête. J'ai quand même joué le jeu du reporter et 2-3 photos ce sont avérées pas mal.

Vichy
Vichy

Vichy

Et puis le dimanche j'étais dans le Puy de Dôme. La tête au ralentie et la fatigue de la veille toujours présente, j'avais quand même toujours mon idée en tête.

Ceyrat
Ceyrat
Ceyrat
Ceyrat

Ceyrat

C'est après plusieurs péripéties que j'ai pu photographier les mains de Gérard Berthet, tourneur sur bois. Mon téléphone était saturé de photos, il a fallut que je fasse du vide, que je le redémarre car il avait planté, et de fils en aiguilles le temps passait.

C'est dans un sursaut de conscience que je me suis souvenue qu'il fallait absolumenent que je fasse mon cliché.

Une seule photo, je n'est même pas pris le temps d'en faire plusieurs. Comme quoi des fois !!

 

Des mains au travail !

Des mains au travail !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article