Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les3sardines

Patchwork et créations textiles

Blogeurs, Blogeuses, comment faites-vous ?

Comments faites-vous pour écrire si régulièrement, que des centaines, voir des milliers de personnes vous suivent ? Comment faites-vous pour avoir toujours des choses intéressantes à raconter ? Et surtout trouvez-vous le temps ???????

Si je comprends bien les conseils de Mia, il faut écrire régulièrement, s'adresser à son public et avoir une plume agréable !!! Mais écrire un article demande du temps, de la réflexion, une relecture pour les tournures, les fautes, mais surtout il doit y avoir du contenu !!!

8h26 et je suis devant mon écran à rédiger ce billet. Je m'oblige à prendre le temps d'écrire, car j'ai été absente pendant trop longtemps, et mes statistiques chutent, mon blog ne vit pas, je dois donc absolument trouver un sujet !

Pourtant j'ai mille choses à faire et si je repense à mon début de journée....

Réveil en sursaut à 6h13 par mon chat qui durant son 1/4 d'heure de folie à pris mon corps pour un trempoling. Vue comme mon petit coeur palpitait, il n'était plus question d'espèrer me rendormir, et puis de toute façon la maison allait bientôt entrer en ébulltion.

Donc debout ! La journée commence tôt !

Je descend, ouvre les volets pour faire rentrer la lumière du jour, nettoie la plaque de cuisson avant de faire bouillir mon eau pour mon thermos de thé, range la vaisselle propre, prépare la gamelle du chat, prépare ce qui me tient lieu de petit déjeuner, allume le fer à repasser, le laisse chauffer, avale mon petit déj, remonte réveiller mon moyen qui dort encore, farfouille à la recherche des prochains tissus pour mes macarons, redescend faire le repassage du linge de maison, je sors la poubelle dehors pour ne pas l'oublier en partant tout à l'heure, "Bonjour mon Chéri", "Au revoir mon Chéri", "Bonne journée les enfants, vous sortez à quelle heure ce soir ?", range le linge que je viens de repasser.

Ouf ! Il est 7h20 ! Je vais enfin pouvoir me laver avant d'accompagner mon moyen en cours.

Ah ? non ! Le chat vient de faire ses besoins, il faut nettoyer son plat ! 

Je sors de la salle de bain les bras chargés de linge pour la machine à laver, je m'installe devant mon ordi pour faire un tour sur ma boutique et ma page FB, et l'horloge de la cuisine me signale ironiquement qu'il ne me reste que 6mn avant de prendre la voiture pour déposer mon fils au bus !!

Un matin normal me direz-vous, sauf que là je suis en vacances !!!! :-(((((((

Alors oui, bloguers, blogeuses où trouvez-vous le temps pour animer votre blog ?

Dans l'émission d'Alessendra Sublé d'hier soir, une intervenante disait que les femmes modernes étaient des super héros. Je crois avoir fait une moue dubitative en l'écoutant. Pas certaine que ce matin j'aurais fait la même grimace.

9h00 Je publie mon billet, et file prendre une pause thé avant de commencer ma journée de créatrice.

Cérémonie du thé

Cérémonie du thé

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Les3sardines

Le quotidien d'une créatrice Parisienne éxilée en Auvergne pas en Rhône-Alpes !
Voir le profil de Les3sardines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Syl. 29/02/2016 09:44

C'est du sport. J'ai 2 blogs et je ne cesse de jongler avec les mots, les ambiances et... les mots de passe. Je m'astreins... bloguer le matin avec mon bol de thé, le midi avec le café de l'après déjeuner et le soir à l'heure du JT. Les idées ? elles viennent en fonction des livres que je lis et des ouvrages que nous réalisons à notre club patch.
C'est pas évident tout ça !

Les3sardines 29/02/2016 11:30

2 blogs? Sur des thèmes différents ? C'est effectivement un sacré boulot. Je crois qu'au moment où j'ai rédigé cet article je n'avais pas une idée précise du thème de mon blog. Depuis, je crois avoir avancé sur la question, et il me semble plus facile d'écrire du coup !

verveine et lin 29/02/2016 09:30

en général, j'écris mes articles dans ma tête pendant les trajets en voiture... et je note (au feu rouge) quelques mots clefs et les photos à prendre (la photo c'est mon point faible)
ensuite je fais des sessions de prises de vue et de rédaction le weekend, et j'essaie de préparer quelques notes d'avance.

Les3sardines 29/02/2016 11:26

Merci pour les infos. C'est pas bête du tout ta façon de procéder.

anonyme 28/05/2015 12:52

Super journée en perspective!! courage !! Tu vas y arriver! Bibi! A +.
PS: pas reçu de message!!

Les3sardines 28/05/2015 20:13

Ah Ah Toi l'anonyme, je sais qui tu es !!! Mon Bangladesh ! Merci pour le soutient ;-) BiBi