Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

C'est quoi recycler ?

Recycler, récupérer, ne pas jeter, tout cela n'est pas nouveau.

C'est quoi recycler ?

On peut s'avancer à dire que ces notions ont été inventées pour les générations "modernes", celles qui ont oublié les gestes des générations passées.

Je me souviens de ma grand-mère. Elle avait traversée 2 guerres, et ne rien jeter était devenue une "way of life". Elle était une bonne (très bonne) cuisinière, et nous faisait, entre autre, de délicieuses tartes individuelles à la fraise. Miam !

Et donc ?!?! Elle récupérait le papier d'aluminium qui avait tapissé les petits moules... pour une prochaine fois.

On peut s'avancer à dire que le terme a été inventer pour les générations "modernes", celles qui ont oublié les gestes des générations passées.

Je me souviens de ma grand-mère. Elle avait traversée 2 guerres, et ne rien jeter était devenu une "way of life". Elle était bonne (très bonne) cuisinière, et nous faisait, à mon frère et moi-même de délicieuse tartes individuelles à la fraise. Miam !

Et donc ?!?!

Elle récupérait le papier d'aluminium qui avait tapissé ses petits moules.... pour une prochaine tournée !

"Le Blues du Jeans" par Les3sardines
"Le Blues du Jeans" par Les3sardines

"Le Blues du Jeans" par Les3sardines

Le patchwork c'est aussi du recyclage, puisqu'il s'agit d'un assemblement esthétique de tissus, initialement issus de vêtements usagés.

Les pionners du Far West ont exporté cette technique (qui viennait d'Europe et plus précisèment de Scandinavie) afin de confectionner des plaids aux usages multiples.

Donc recycler, c'est transformer, afin de donner une nouvelle vie, et cela n'est pas nécessairement "moche", bien au contraire. C'est ce que je me propose de vous faire découvrir dans cette rubrique, en partageant avec vous mes idées récup.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article