Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Fabriquer une décoration de porte pour Noël

Hier vous vous êtes promenées en forêt, et bien aujourd'hui ce sera à la campagne. Ainsi vous pourrez dénicher des petits trésors pour réaliser une belle couronne qui ornera votre porte d'entrée. 

Ou bien, comme moi, vous allez dans la jardinerie la plus proche récupérer des branches de sapin. La plupart du temps elles sont vendues, mais il existe encore des vendeurs sympas qui vous les offrent. C'est ça la magie de Noël.

Je ne sais pas pourquoi cette année je n'ai pas envie de forme ronde. Souvenez-vous c'était déjà le cas pour la couronne de l'Avent !

Donc je suis partie sur une sorte de guirlande ? En fait je ne connais pas du tout le nom. Si l'une de vous peut m'aider, je suis preneuse ;-) 

Tout comme pour le sapin, vous verrez que la réalisation est très simple pour un très bel effet.

Le matériel

Le matériel

Ce dont vous avez besoin :

- vos trésors glanés dans la nature (branches de houx, d'églantier, pommes de pin...) ou bien comme moi des branches de sapin

- du lien vert métallique (ce trouve en jardinerie)

- un ruban assez large

- vos décorations de Noël

- un lien en raphia

 

Déterminer la hauteur de la guirlande

Déterminer la hauteur de la guirlande

Première étape, prenez votre temps pour bien agencer les végétaux. Commencez par déterminer la hauteur que vous souhaiter. Ceci étant fait, assembler avec le lien vert, a plusieurs endroits afin que le squelette soit résistant. Le lien vert est très pratique car il se camoufle bien dans les branchages. 

 

La réalisation de la guirlande
La réalisation de la guirlande
La réalisation de la guirlande
La réalisation de la guirlande
La réalisation de la guirlande

La réalisation de la guirlande

Ensuite vous allez étoffer l'ensemble petit à petit. Petit conseil, poser votre guirlande par terre afin de prendre du recul et bien visualiser les espaces qui nécessite d'être retravaillés.

Fixer l'attache

Fixer l'attache

Une fois la partie végétale structurée, il vous faut prévoir l'attache. C'est à cela que sert le lien en raphia. Placez le en haut de votre guirlande, mais suffisamment bas pour qu'une fois suspendu il reste invisible.

 

Les petits éléments en premier

Les petits éléments en premier

Maintenant amusez-vous a embellir votre guirlande avec tous vos trésors. Commencez par les petits éléments, comme moi avec mes baies.

Gardez le ruban pour la fin car il sert à camoufler les dernier détails eu haut de la guirlande.

Guirlande terminée !
Guirlande terminée !
Guirlande terminée !

Guirlande terminée !

Alors ? Etait-ce si difficile ? Non ! Et regardez comme votre porte d'entrée est belle ! Elle est fière comme Bartabas.

RDV demain pour une autre réalisation.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Magnifique cette porte. Bravo
Répondre
L
Merci. Mais c'est très facile à faire ;-)
Q
en plus du matériel indiqué il faut aussi un chat, mais un chat tranquille qui ne joue pas avec les branches...oups, je n'ai qu'un chat joueur hihih<br /> bonne journée
Répondre
L
Si tu savais !!! Nirvãna est très joueur. La preuve c'est que je n'ai pas pu obtenir de photos sans qu'il soit là !