Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Et voici la crèche !

Maintenant que nous avons un sapin, une décoration de porte, il est temps de préparer la crèche.

C'est un incontournable de Noël. Encore une fois j'ai voulu détourner les codes. Il faut dire que ma crèche est toute petite. Vraiment petite. Mais je l'adore. Les Santons sont de fabrication Française et tous peints à la main. Il s'agit des Santons Marcel Carbonel, des petites merveilles dans la plus grande tradition provençale. Il m'a fallu plusieurs années pour constitué ma crèche, mais pour rien au monde je n'en changerai.

Comme je le disais nous allons moderniser un peu tout ça. Cette année votre crèche sera suspendu dans les airs !

Le matériel
Le matériel

Le matériel

Voici ce qu'il vous faut :

- une grosse boule en verre à suspendre (c'est devenu très à la mode et vous en trouverez partout, j'en ai même vu à la FoirFouille à un prix très correct)

- de la fausse neige

- du rembourrage pour coussin 

- un carton d'emballage alimentaire

- de la peinture blanche

- de la laque pour cheveux

- une guirlande lumineuse (facultatif)

- votre crèche avec ses personnages

Préparer le socle
Préparer le socle

Préparer le socle

La toute première étape consiste à accrocher votre boule à l'endroit souhaité.

Ensuite vous allez créer, à l'aide du carton, le socle sur lequel va reposer la crèche.

Etant nulle en maths, j'ai bidouillée. J'ai pris un pique à brochette et je l'ai mis à l'intérieure, coup de bol c'était la dimension parfaite ! Du coup 13 cm de rayon.

Découper votre cercle dans le carton de récupération et procéder à des essais dans votre boule.

Peindre le socle

Peindre le socle

Une fois satisfaite, peindre les 2 faces en blanc.

Préparer l'intérieur de la boule
Préparer l'intérieur de la boule
Préparer l'intérieur de la boule

Préparer l'intérieur de la boule

Pendant que votre peinture séche, pulvériser de la laque sur les parois intérieures de votre boule et faite adhérer la fausse neige. Ce n'est pas grâve si toute la surface n'est pas recouverte, cela n'en sera que plus naturel.

Maintenant disposez dans le fond de votre boule, le rembourrage pour coussin. C'est ce qui va permettre à votre socle en carton de bien se maintenir.

Poser le socle

Poser le socle

Maintenant vous pouvez position le socle par dessus le rembourrage. 

Un crèche très originale
Un crèche très originale
Un crèche très originale
Un crèche très originale
Un crèche très originale

Un crèche très originale

Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à disposer les éléments de votre crèche. Ainsi suspendue dans les airs elle ressemble à un petit nuage.

RDV vous demain pour une nouvelle idée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Quelle jolie petite crèche ! Je l'adore !
Répondre
L
Merci beaucoup Lucie. Et très facile à réaliser.
F
C'est superbe cette crèche suspendue. Bravo <br /> Aucun rapport avec ta crèche, j'ai répondu à ta question concernant mon petit carnet (les anneaux servent à accrocher les fils à broder )mais mon mail n'est pas arrivé à destination pb d'adresse. Bon dimanche au chaud.
Répondre
L
Ah ! D'accord, je m'en suis un peu doutée mais je n'étais pas certaine. Merci pour l'info ;-)
T
c'est vraiment très très mignon et original..
Répondre
L
Merci. Je voulais déjà faire ainsi l'année dernière, mais pas l'énergie. Et maintenant que je vois le résultat, je me dis que j'aurais tu me bouger un peu.
Q
superbe crèche ainsi montée.<br /> bzz et douce journée
Répondre
L
Merci petite sorcière ;-)