Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les3sardines

Patchwork et créations textiles

Un nouveau look pour Les3sardines

Pile au début des grandes vacances, le 3 juillet dernier, j'ai perdu, du jour au lendemain, ma boutique et 4 années de dur travail.

Ma boutique, mon petit chez moi, mon univers douillet construit avec amour et patience, était hébergé chez A Little Market. J'ai, comme tous les autres vendeurs, eu 2 mois pour me retourner.

Après la colère est venue le temps de la raison...

Je me suis dit que c'était certainement une opportunité pour faire le point.

Pour mémoire, ou pour information, j'ai ouvert ma boutique en novembre 2013. Comme je le dis dans ma bio, je bidouille et je patouille depuis un moment déjà, alors la création d'une boutique était devenu une évidence. Timide et réservée, une e-boutique me convenait tout à fait.

Mon intention première était de créer, au fil de mon envie et de mes découvertes textiles, sans me cantonner à mes propres besoins. 

Et puis, je me suis prise au jeu. Gérer une boutique va bien au-delà de la simple création. Il faut être comptable, attachée de presse, webmaster, commercial, chef de projets.... Bref, j'avais pris plaisir à endosser toutes ses fonctions très chronophage. Alors quand l'heure du bilan a sonné en ce 3 juillet 2017, ma première réaction à été : j'arrête tout ! Je ne veux pas tout recommencer à zéro !

Mais très vite la réalité s'est imposée à moi : il m'est impossible de ne pas travailler de mes 10 doigts une journée entière. Si cela arrive, j'en deviens grognon. Je suis obligée de créer. Et donc il me faut une boutique pour écouler toutes mes réalisations.

Ce point posé, je me suis dit que j'allais continuer et me donner les moyens de faire grandir ma boutique, tout en restant en accord avec mes convictions.

J'ai passé l'été à étudier, lire des blogs, consulter des forums, me poser des questions, retravailler le concept de ma boutique, etc....

Aujourd'hui je sur Etsy, le look a été transformé, et les créations à venir vont donner le ton de ma nouvelle boutique.

Dorénavant je crée pour la femme, les femmes, toutes les femmes. Celles qui n'ont pas peur ou plus peur d'assumer leur fantaisie et qui aiment l'afficher. Celles qui ne trouvent plus en Desigual l'originalité des débuts. Celles qui veulent que leurs achats soient le porte-parole de leurs valeurs et leurs engagements. 

Pour cela je vais garder le côté original et utile, et je vais rajouter ce que vous avez toutes aimé : la broderie, délicate et un peu farfelue ;-)

Au fur et à mesure des semaines, ma boutique va s'enrichir de nouvelles créations, tandis que d'autres vont disparaitre, ce sera le temps des promotions :-)

 

 

 

 

 

Nouveau look pour Les3sardines

Nouveau look pour Les3sardines

Mon nouveau visuel, je l'ai voulu à mon image. De la couleur, de la simplicité et une part de mystère.

Les couleurs, le bleu et le vert, forcément, ce sont mes préférées ! Mais dans des teintes modernes : turquoises et vert anis ! Et puis le fuchsia et le orange sont là pour faire comprendre que mes créations sont colorées et toniques.

Le fond gris permet d'une part de mieux faire ressortir les couleurs, mais c'est aussi une façon de me démarquer et d'afficher mon originalité, car 99% des bannières sont blanches !

La caligraphie de mon texte est tout en rondeur, car comme disait mon papa : "Dans la nature, la ligne droite n'existe pas."

J'aime le design des années 70, la douceur des angles, les courbes, tout est doux, et les couleurs bien présentes !  Ma police de caractère est en tout point conforme à ce que j'aime et  elle véhicule cette nostalgie, issue de mon enfance que je souhaite transmettre.

Les3sardines en évolution
Les3sardines en évolution
Les3sardines en évolution
Les3sardines en évolution

Les3sardines en évolution

Je pense avoir trouvé mon identité visuelle. C'est un long chemin, qui a nécessité plusieurs mues, et je sais que d'autres sont à venir. C'est normal, car moi aussi je grandis ;-)

Coco Chanel

Coco Chanel

Quand je suis dans le doute, je repense au parcours de Gabrielle Chasnel. Elle me donne la force de maintenir le cap ! Le chemin que j'emprunte n'est peut-être pas le plus glorieux, le plus évident, le plus rationnel, mais c'est celui qui me correspond et je l'assume.

Avoir du tempérament dans un monde où la critique est si facile, est une force. Je ne peux pas plaire à tout le monde, j'en suis consciente, mais j'espère transmettre mes valeurs grâce à ma petite boutique d'amour.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Les3sardines

Le quotidien d'une créatrice Parisienne éxilée en Auvergne pas en Rhône-Alpes !
Voir le profil de Les3sardines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Roxane 04/09/2017 11:07

Félicitations pour ce nouveau challenge !

fanny broderie 03/09/2017 09:26

Beaucoup de bonheur et de belles créations (cela je n'en doute pas ) dans ta nouvelle boutique.

Les3sardines 03/09/2017 12:06

Merci Fanny. De la broderie comme on l'aime ;-) J'aimerais prendre un cours chez Léa cette année. Ce serait chouette.

Cécile 03/09/2017 08:59

Félicitations pour ce revirement total, je me doute que cela n'a pas dû être simple.
Je souhaite une longue vie à ton site avec beaucoup de visites !

Les3sardines 03/09/2017 12:40

Moi aussi !!

fanny broderie 03/09/2017 12:30

Oh oui on doit en apprendre des choses avec Léa. Moi j'aimerai prendre un cours avec Cécile Franconie.

Les3sardines 03/09/2017 11:52

Merci Cécile, c'est très gentil.

Cocopatch 03/09/2017 08:52

longue vie à ta nouvelle boutique!! ce doit être un challenge passionnant!!!

Les3sardines 03/09/2017 11:36

Merci Corinne. Oui c'est un challenge, c'est surtout que maintenant je souhaite aborder cette aventure de manière plus professionnel, pour avoir des chances que mes ventes décollent.