Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les3sardines

Patchwork et créations textiles

Les cordonniers sont les plus mal chaussés

Il est bien connu que les cordonniers sont les plus mal chaussés !

C'est pourquoi je me suis enfin décidée à me fabriquer un range-aiguilles. Un beau, un grand pour accueillir toutes les aiguilles dont j'ai besoin pour la broderie d'embellissement.

Mon ancien range-aiguilles

Mon ancien range-aiguilles

Je dis bien enfin, car mon range-aiguilles à cette tête depuis 10 ans maintenant ! Sauvagement attaqué par mon chien quand il était jeune et foufou, ce qu'il est toujours d'ailleurs !

Bref, je le voulais au format petit livre afin de pouvoir m'amuser à le décorer de broderies et de tissus, mais surtout je voulais pouvoir classer mes aiguilles par fonction.

De retour de mon dernier cours de broderie, et n'ayant pas terminé mon travail, je suis allée me balader sur le blog de Léa pour trouver l'inspiration. Et là je suis tombée sur son range-aiguilles Bambi.

 

 

Le range-aiguilles proposé par Léa

Le range-aiguilles proposé par Léa

Il m'a tout de suite fait un clin d'oeil ! Mais j'ai bien évidemment voulu le personnaliser. Ainsi Bambi s'est transformé en chat. Mon chat. Mon Moogly d'amour.

Mon chatchat d'amour, le plus beau de la terre et de l'universMon chatchat d'amour, le plus beau de la terre et de l'univers
Mon chatchat d'amour, le plus beau de la terre et de l'universMon chatchat d'amour, le plus beau de la terre et de l'univers

Mon chatchat d'amour, le plus beau de la terre et de l'univers

J'ai cherché une image de chat et je suis tombée sur un coloriage pour enfant. Une tête de lynx qui correspondait exactement à mon chat. Il fallait juste que je modifie la pupille des yeux. J'ai ensuite voulu mettre en valeur ce que j'aime chez mon Moogly. La couleur de ses yeux, vert amande, qui ressortent si bien sur son pelage foncé. Sa petite truffe rose et son nez épais comme celui d'un tigre. Ses oreilles avec de jolis plumeaux au bout, et enfin ses looooongues moustaches. Voilà ! Ca c'est mon chat ! Et je l'aime comme ça.

Un arbre à poissons

Un arbre à poissons

Avez-vous remarqué les branchages au-dessus de Moogly ? Il y a des petits poissons qui y pendent. Normal me direz vous, les chat adore le poisson !!!

Oui mais regardez de plus près ? Il s'agit de sardines. Et combien y en a-t-il ? ;-)

 

Un chat beau gosse

Un chat beau gosse

Et avez-vous aussi remarqué ce.... truc sous son menton ? Il s'agit d'un noeud papillon. Mon chat a une élégance naturelle inée, il se doit de porter un tel accessoire. Mais Moogly, comme tous les Maine Coons est encore plus beau s'il est ébouriffé. Alors son noeud papillon s'adapte ;-)

 

 

L'intérieur
L'intérieur
L'intérieur

L'intérieur

L'intérieur de mon livre range-aiguilles est doublé d'un morceau de laine bouillie d'un vert que j'adore. Il est fixé par une guirlande brodée. Et maintenant je peux enfin ranger mes aiguilles par catégorie et ainsi je vais pouvoir travailler plus rapidement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Les3sardines

Le quotidien d'une créatrice Parisienne éxilée en Auvergne pas en Rhône-Alpes !
Voir le profil de Les3sardines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cocopatch 30/07/2017 07:39

il était temps d'avoir une belle pochette! la tienne est superbe!!!

Les3sardines 30/07/2017 08:17

Merci Corinne, oui il était temps. J'en suis très satisfaite, j'ai plein d'espace pour ranger toutes mes aiguilles.

ROXANE 11/07/2017 21:51

Vraiment un très beau travail !!!

Les3sardines 11/07/2017 22:24

Merci Roxane

Irene 10/07/2017 07:31

Alors la c'est le range aiguilles de classe !

Les3sardines 10/07/2017 15:42

;-)

Carole QUILTING 06/07/2017 19:16

Merci pour cette bonne idée ! Ton chat est magnifique !

Les3sardines 06/07/2017 19:24

Merci pour Carole. Moogly va être heureux ;-)

zazoult 06/07/2017 16:27

Vu l'état du premier il fallait en avoir un à la hauteur, comment as tu fait le détruire autant !!! ma maman a gardé celui que j'ai fait à l'âge de 13 ans, il n'est pas usé, il est toujours pareil !!
Bon le nouveau est super beau, avec ce chat et ces poissons, tu n'as peur qu'il les mange

Les3sardines 06/07/2017 18:36

Bonjour Isabelle. Mon chien l'avait mangé, avec quelques aiguilles !!! J'espère bien que mon chat ne va pas manger mes sardines ;-)