Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les3sardines

Patchwork et créations textiles

Encore un nouveau projet !

Bon sang ! Parfois je me dis qu'il faut que je freine mes envies de toucher à tout, de vouloir tout faire ! Trop de projets tue le projet.

Je pense que pour cette année 2017, après un grand défi dont je vous parlerais prochainement, c'est mon challenge le plus fou, surtout pour moi qui aime que les choses aillent vite, vite !

Alors voilà,  je suis partante pour un nouveau QAL (Quilt A Long). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce qu'est un QAL, il s'agit de faire un même projet sur un même modèle, mais chacune avec ses goûts, tout cela bien sûr dans un temps imparti. 

 

 

Le livre de Tula Pink

Le livre de Tula Pink

Ici on parle de suivre les blocs du livre de Tula Pink. Tula est une designer textile très en vogue actuellement. Ses tissus sont pleins de peps et très colorés.

Dans son livre, elle propose 100 blocs différents. Le pari est donc de les réaliser tous au rythme d'un par jour !!! Ah oui c'est là qu'est le défi !!!

Mais le jeu en vaut la chandelle, de magnifiques lots sont à gagner. Toutes les explications ce trouve, entre autre, chez ma copine Béa.

Voici donc une nouvelle aventure que je vais essayer de réaliser avec un Jelly Roll et des squares de 25x25 dans la même gamme de couleur. 

Nous sommes dimanche 5 mars et c'est le lancement de ce grand projet, nous sommes nombreuses à y participer. C'est ce qui en fait tout l'intérêt. Il est toujours surprenant de voir comment nous nous approprions les couleurs, les personnalités transpirent. Ce sont des moments de partage très riches.

Je vous présente donc mon tout premier bloc. 

1er jour, 1er bloc

1er jour, 1er bloc

Vous pouvez suivre cette aventure en me rejoignant sur instagram. Et pour celle qui n'ont pas instagram, je posterai tous les 10 jours un article. 

Je vous donne donc RDV mardi 14 mars.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Les3sardines

Le quotidien d'une créatrice Parisienne éxilée en Auvergne pas en Rhône-Alpes !
Voir le profil de Les3sardines sur le portail Overblog

Commenter cet article

Cocopatch 01/04/2017 09:54

bravo pour ta participation!

Les3sardines 01/04/2017 23:06

Bravo pour avoir eue l'idée et pour l'organisation ;-)

Béatrice 05/03/2017 16:35

Bravo, bravo, je suis contente que tu participes, à bientôt donc et surtout bonne chance pour les tirages au sort !

Les3sardines 05/03/2017 17:39

Oui ! Moi je suis contente de te suivre dans tes périglinations !

Cécile 05/03/2017 15:19

J'aime bien les couleurs que tu as choisies ! Bonne chance pour le tirage au sort et bon courage pour le rythme soutenu ! ;)