Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Comment naissent les patchworks ?

Très bonne question ! Et oui ! Comment naissent les patchworks ?

Patchwork traditionnel

Patchwork traditionnel

Vous allez me dire que cette question est bizarre venant d'une créatrice textile !

En fait, je veux répondre à une interrogation majeure de mes clientes ou potentielles clientes : pourquoi est-ce aussi cher ?

Et bien mesdames cela s'explique très facilement par le nombre d'heures de travail.

Comment naissent les patchworks ?
Comment naissent les patchworks ?

Alors j'ai voulu vous donnez un exemple avec une de mes réalisations que j'ai photographiée au fur et à mesure de son élaboration.

Puis, j'ai réalisée un montage vidéo qui permet de voir s'enchainer les étapes et ainsi de dévoiler tout le travail en amont.

Le sujet est mon patchwork "Cheyenne's spirit". Il s'agit d'un "petit" patch que j'ai réalisé lors de ma participation à "l'invitée de la semaine ALM" sur Instagram.

Si je dit "petit", c'est que la dimension est modérée, qu'il est réalisé entièrement à la machine, et que la complexité de l'assemblage est minime, et pourtant il m'a fallut une semaine pour le finaliser.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article