Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les3sardines

Un patchwork en noir et blanc

Arrrrh ! A peine un patch terminé, que déjà j'en lance un nouveau, c'est irrépressible. Mais nous sommes toutes pareils ;-)

Un patchwork, c'est une aventure, une histoire sur des semaines, mois ou années. Pour ne pas se lasser il est impératif d'avoir plusieurs projets en cours.

Par exemple, pour ma part, je déteste le matellassage. Quand j'en arrive à cette phase, je traine la patte, j'imagine, inconsciemment, des excuses pour remettre à demain cette étape.

J'ai pourtant essayé de me lancer dans le matellassage machine, mais ce n'est pas évident.

Voilà pourquoi avoir des projets différents en cours, en terme de techniques ou d'avancement, permet de ne pas se lasser et de continuer à avancer.

Tout a commencé par l'achat du gabarit "Tumbler" de Marti Michell.

Un patchwork en noir et blanc

Je me souvenais d'un modèle, paru dans un magasine Quiltmania, que j'avais beaucoup aimé.

Un patchwork en noir et blanc

Alors ni une ni deux, je pars en quête de tissus dans mon stock et j'achète le reste. Je pars sur l'idée de rester dans les mêmes teintes sombres. Par contre je vais remplacer le rouge par du fuchsia.

Un patchwork en noir et blanc
Un patchwork en noir et blanc

A suivre ;-) ....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour , pouvez vous me dire dans quel Quilt mania ce trouve le modèle ? car je le trouve très beau Par avance merci
Répondre
L
Bonjour Martine, ce modèle ce trouve dans le n° 44. Il s'appelle Tabanata.
S
J'avais beaucoup aimé ce modèle aussi ! Ton choix de tissus est très beau et le fuchsia va apporter du peps.
Répondre
L
Merci pour mes tissus. Le fuchsia va effectivement égayer le tout. Quant à la bordure, une fois de plus je ne vais pas faire celle du modèle. Surprise !!
L
Joli choix de couleurs...
Répondre
L
Merci Véro, c'est un challenge pour moi. J'ai du pratiquement acheter tous les tissus !
B
Déjà les tissus sont beaux, ça promet.
Répondre
L
Merci Béa !